• Par
  • 03 May 2017

Dans le cadre de son partenariat avec Skema Business School et de la dynamique beeznet, Vincent Iacolare est intervenu le 03/02/2017 à Sophia dans le cadre du MSc Digital Marketing  pour animer une Conférence en anglais sur le thème de la "Performance Globale & Durable" made in beeznet

Pour préparer cette intervention, trois questions ont été préalablement posées aux mastériens:
* quelles sont les principaux freins/ contraintes/ difficultés que vous rencontrez dans le management de vos entreprises/ organisations/ projets/... ?
* si vous aviez une baguette magique, que changeriez-vous dans le management des entreprises/ organisations/ projets/... pour les rendre plus performants ?
* qu'est ce que "management moderne et durable" & "performance globale et durable" évoques pour vous ?  

En conclusion, cette conférence confirme quelques points importants:
* Le but était de faire découvrir un management moderne et durable, XXIeme siècle. Elle n'a pas réussi  à démonter la pertinence de ce management moderne et durable, à faire en sorte que les  étudiants regardent plus loin que la réalité actuelle, soient plus ouvert d'esprit, puissent prendre de la hauteur et du recul.
* L'approche et le contenu sont trop décalés par rapport aux réalité actuelles vécues par les étudiants (enseignements, projets en entreprise)
* si beaucoup ne veulent plus des "anciens modèles", tous ne sont pas prêts à tenter l'expérience d'un nouveau modèle (innovant.. donc inconnu...),  à réinventer un monde meilleur

La performance globale mase in Beeznet est pourtant l'avenir. A suivre....